Accueil > Économie, Critique du travail, Gentrification, Société > The Housing Monster | Travail & logement dans la société capitaliste

The Housing Monster | Travail & logement dans la société capitaliste

Prole.info

jeudi 22 mars 2018

« Une maison ce n’est pas seulement quatre murs et un toit. Du moment où elle est imaginée et construite, à celui où elle est vendue, habitée, revendue et finalement démolie, cet endroit ne cesse d’être traversé de conflits. » À travers ce roman graphique, le collectif américain Prole.info propose une efficace et abordable analyse de la guerre de classe en société capitaliste.

« Le capitalisme entraîne l’existence de banlieues et de bidonvilles, de copropriétés et de ghettos. Cela veut dire expulsions et dépôts de garantie, appartements froids, moisis, infestés et loyers élevés. Cela veut dire travail répétitif, ennuyeux, dangereux ; chômage et sans domiciles. Cela veut dire isolement, fausse intimité et vraie communautés conservatrices ; préjugés, racisme et politiquement correct. C’est la spéculation, la réglementation, la croissance et la stagnation, la crise et la guerre. C’est des propriétaires et des usuriers, des policiers et des politiciens, des bureaucrates et des patrons. »


The Housing Monster | Travail & logement dans la société capitaliste
Prole.info, Niet ! Éditions, 164 pages, 10 euros