Un vinyle de 11 chansons écrites et interprétées par Dominique Grange, sur des arrangements du groupe Accordzéâm, accompagné d’un livre grand format illustré par Tardi, autour des luttes de Mai 68 à celles de 2018.
Aujourd’hui, plus que jamais, on a raison de se révolter ! Car la colère est toujours là et l’esprit de résistance demeure bien vivant.
« C’est ce que nous voulons dire avec ce livre-vinyle. En montrant, par les dessins de Tardi et les textes écrits ensemble pour accompagner (...)
Accueil > Mots-clés > Auteur > Dominique Grange
Dominique Grange
Articles
-
Chacun de vous est concerné
7 juin 2018 -
1968-2008 : n’effacez pas nos traces !
20 mai 2008Grève illimité, Chacun de vous est concerné, La Commune est en lutte, Les Rivières souterraines, Les Nouveaux Partisans... 15 titres réenregistrés par Dominique Grange avec des musiciens de talent, et illustrés dans l’album par Jacques Tardi. Toujours rebelles, toujours debout !
-
Des lendemains qui saignent
13 mars 2010Domique Grange interprète : Petits morts du mois d’Août (D. Grange), Le ravin des enfants perdus (D. Grange), La chanson de Craonne (anonyme), Laisse-moi passer, sentinelle !(D. Grange), La butte rouge (Monthéus), O Gorizia (Combattants anonymes du front italien), La grève des mères (Monthéus), Tu n’en reviendras pas (Aragon / Ferré), Le déserteur (Vian), Fraternité (Sébastien Faure).
-
Elise et les Nouveaux Partisans
24 novembre 2021Elise, jeune chanteuse « montée » de Lyon à Paris en 1958 pour tenter sa chance, tourne le dos au showbiz suite au mouvement contestataire de mai 68.
Refusant le « retour à la normale », elle rejoint le maquis des luttes contre l’exploitation, les injustices sociales, le racisme. Un parcours atypique qui nous mène de la guerre d’Algérie jusqu’à la fin des années 70. -
Le Dernier Assaut
16 octobre 2016Mathurin Broutille, brancardier de son état égaré entre les lignes de front, enchaînent les rencontres toutes plus désagréables les unes que les autres... Du capitaine raciste de La Coloniale aux soldats « nains » du roi d’Angleterre, en passant par les effroyables trouvailles technologiques des Huns... Tout le monde en prend pour son grade ! Ça ne serait pas aussi effroyable, on en rirait presque. Mais Tardi, passionné depuis plus de 30 ans par ce qui est devenu son sujet de prédilection, (...)