| |
Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

Roman noir

Nouveautés de la rubrique

Les derniers articles

En attendant Dogo
Publié le 19 février 2022

Étienne, trentenaire parisien célibataire et solitaire, disparaît subitement. Ses parents et sa soeur sont anéantis. Six mois plus tard, personne n’a trouvé la moindre piste criminelle, ni le début d’une explication rationnelle. Comment imaginer que Dogo, comme le surnomme sa soeur, Simone, ait (...)

Mexico bronco
Publié le 20 juillet 2020

Qu’était-il venu faire dans cette galère ? En acceptant de partir à la recherche du fils d’un patron du CAC 40 évaporé dans la nature mexicaine, Eneko Aggiremutxeggi – avocat radié du barreau reconverti dans les enquête et filatures douteuses – ne s’attendait pas à un tel périple.

En ce mois de février (...)

C’est l’anarchie !
Publié le 14 mai 2020

Les années 20... Le capitalisme triomphant, repu des morts de la première guerre mondiale... La misère... Dans ce vieux monde des voix divergentes viennent contester l’ordre établi. Actes individualistes ou révoltes collectives, en 1920, partout dans le monde C’est l’anarchie ! En France, un (...)

Honore Ton Fils
Publié le 9 mars 2019

La mort de son fils, torturé sauvagement, contraint moralement l’anarchiste Ferro à retourner en Italie. « Ils le paieront cher et jusqu’au bout » : une construction implacable, une énigme haletante.

Chaque volume de la trilogie agite un DRAPEAU NOIR, et un hommage posthume en postface :

« Il (...)

Une plaie ouverte
Publié le 2 février 2018

1871. L’heure de la Commune de Paris sonne. Une bande d’amis vit la fièvre de l’insurrection. Ils se nomment Vallès, Verlaine, Courbet, Gill, Marceau, Dana… Mais le temps des cerises s’achève dans le sang. Les amis sont dispersés.

Dana, en fuite, est condamné à mort, accusé d’avoir participé au massacre (...)