International

Nouveautés de la rubrique


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 6 octobre 2016
par  Auteur

33 Révolutions.

Un trentenaire désabusé traîne son spleen à La Havane, entre son bureau et le Malecón… L’espoir se fait rare, la vie est un disque rayé. Rhum, salsa, tabac, et parfois un détour chez la Russe du neuvième étage. Il fait une chaleur criminelle et la révolution semble s’être oubliée au milieu du gué. Seule (...)

mardi 6 septembre 2016
par  Auteur

"Serhildan" : le soulèvement au Kurdistan. Paroles de celles et ceux qui luttent pour l’autonomie.

Loin des fantasmes révolutionnaires européens et loin du soutien au régime turc affiché par la presse occidentale, ce livre revient sur la “sale guerre” coloniale de l’État turc au Kurdistan, en donnant directement la parole à celles et ceux qui là-bas combattent inlassablement pour la liberté et (...)

dimanche 10 avril 2016
par  Auteur

Pirates de la liberté. Histoire détonante d’un détournement de paquebot et de la lutte armée contre Franco et Salazar (1960-1964)

Le 21 janvier 1961, des révolutionnaires espagnols et portugais exilés en Amérique latine détournent en haute mer un navire transatlantique portugais, le Santa Maria, avec un millier de passagers à bord. S’ensuivent douze jours de poursuite et de négociations diplomatiques intenses qui font la une des (...)

lundi 7 décembre 2015
par  Librairie

Gumri, Arménie si loin du ciel...

Ce livre est né d’un voyage puis d’une rencontre. Cela explique sa forme double, où deux regards s’associent pour parler de cette ville de Gumri, située au nord-ouest de l’Arménie. Ce n’est pas seulement les moyens employés, texte et dessin, mais aussi deux visions de cette ville et de ce pays, qui (...)

mardi 1er décembre 2015
par  Librairie

Mourir au Mexique. Narcotrafic et terreur d’Etat

Les 43 étudiants d’Ayotzinapa fut le massacre de trop. Ce que chaque Mexicain savait et ne pouvait dire, dorénavant plus personne ne peut le nier : la collusion entre les narcotrafiquants et l’appareil étatique. Dans une enquête loin de tout sensationnalisme, John Gibler, journaliste étasunien, nous (...)