Café Combat est un livre sur Laureano Cerrada qui fut à la fois anarchiste, faussaire et membre de la CNT espagnole dès les années 1930.
Exilé (…)
« Je ne m’humilie plus devant aucune puissance et reconnais que toutes les puissances ne sont que mes puissances qu’il me faut soumettre aussitôt (…)
Camillo Berneri, né en 1897, socialiste, devient anarchiste, puis, naturellement antifasciste. Carlo Rosselli, né en 1899, démocrate, devient (…)
Élisée Reclus (1830-1905), géographe universel, anarchiste et ami du genre humain, est également un grand auteur épistolaire.
Inspiré des trois (…)
Le désir d’autorité émerge sur la base de la conjonction des diverses crises qui se suivent, se recoupent et se conjuguent depuis des décennies. (…)
Sous une forme condensée et accessible, David Graeber tire les leçons de sa réflexion théorique nées de la pratique militante au sein du Direct (…)
Les anarchistes écrivent beaucoup. C’est vrai aujourd’hui et ça l’était déjà il y a plus d’un siècle.
Une centaine de lettres d’anarchistes sont (…)
« Tant que notre triomphe ne sera pas en même temps celui de tous, ayons la chance de ne jamais réussir ! »
Élisée Reclus
Nous vivons sous (…)
Historiquement, les mouvements non-violents (ou de désobéissance civile) ont développé un certain nombre d’actions, comme la grève de la faim, la (…)
De la fin du XIXe siècle à nos jours, le mouvement libertaire est animé par des hommes et des femmes dont les noms ont marqué ses étapes clés de (…)