Librairie Publico,
spécialisée en livres anarchistes et de critiques sociales depuis 1958
Descriptif du site
L’Épopée espagnole
Antonio Altarriba et Kim
Article mis en ligne le 18 mars 2024

par Libraire

Depuis la parution en 2011 de L’Art de voler dans la collection Denoël Graphic, les lecteurs et lectrices conquis·es réclament souvent une édition de plus grand format qui rendrait mieux justice au travail graphique de Kim et autoriserait une lecture plus confortable des textes, souvent copieux.

Ce titre, avec sa suite, L’Aile brisée, constitue désormais l’un des classiques modernes de la bande dessinée mondiale.

Voici donc, rassemblés en un seul volume relié de 500 pages, d’un format supérieur aux parutions originales, les destins symétriques d’Antonio Altarriba père et de sa compagne Petra, qui donnèrent naissance à Antonio Altarriba fils, l’auteur.

Côte à côte, ils tracent une formidable fresque espagnole, l’épopée de ces sans-grade qui traversèrent avec une bravoure et une dignité désormais inconnues sous nos latitudes un siècle noir de guerres civile et mondiale, de souffrances, de privations, d’humiliations et d’espoirs jamais vaincus.

Cet omnibus constitue en quelque sorte l’édition de bibliothèque définitive d’un diptyque dont se sont emparés aussi bien les lecteurs européens que les instances universitaires.


Dans la même rubrique