Librairie Publico,
spécialisée en livres anarchistes et de critiques sociales depuis 1958
Descriptif du site
Nous parlons depuis les ténèbres - Anthologie des autrices française d’Horreur, de Gothique et de Fantastique sombre
Collectif
Article mis en ligne le 20 janvier 2024
dernière modification le 26 mai 2024

par Libraire

Avec des textes d’Aurélie Wellenstein, Morgane Caussarieu, Micky Papoz, Lizzie Felton, Louise Le Bars, Floriane Soulas, Barbara Cordier, Cécile Guillot, Morgane Stankiewiez, Estelle Faye, ce recueil composé de dix nouvelles inédites aborde plusieurs facettes du genre depuis le body horror jusqu’au gothique maritime, en passant par le fantastique amer et l’angoisse contemporaine, le gore ou encore la réécriture horrifique de contes.

La couverture est signé Anouck Faure.

« Nous avons en commun cette part d’ombre et de liberté, ce miroir que nous tendons à la cruauté du monde. Nous amenons avec nous les âmes tourmentées, les marginaux et les monstres. Nous montrons aujourd’hui que nous existons. Nous ne sommes pas seules. Nous parlons depuis les ténèbres, et nous ferons entendre nos voix. »
Estelle Faye, introduction

Ces écrivaines sont doublement en marge et dans l’ombre : parce que femmes et parce que ces genres sont déconsidérés et peu visibles. Littérature de contrebande, elle n’en n’est pas moins active et en évolution constante. Ce livre manifeste entend ainsi lutter contre cette double invisibilisation.


Dans la même rubrique

Mauvais goût
le 26 janvier 2024
par Libraire
Nouvelles de prison
le 25 janvier 2024
par Libraire
Traversée sensuelle de l’astronomie
le 25 janvier 2024
par Libraire
Suzanne
le 25 janvier 2024
par Libraire
Néons
le 25 janvier 2024
par Libraire