Carla Montalban, chef de groupe de la Brigade criminelle de Lyon, enquête sur des meurtres qui semblent impliquer sa propre famille, liée à l’Opus Dei.
Ses investigations vont la conduire au cœur de l’affaire Matesa, le scandale politico-financier espagnol qui éclaboussa les Giscard d’Estaing dans les années soixante-dix.
De Lyon à l’Irlande en passant par l’Argentine, Camino 999 décrypte les relations troubles entre le pouvoir et l’argent au sein de la Santa Mafia, bras armé du Vatican.
Accueil > Mots-clés > Éditeur > Éditions Pocket
Éditions Pocket
Articles
-
Camino 999
22 novembre 2007 -
Les Editocrates, ou comment parler de (presque) tout en racontant (vraiment) n’importe quoi
11 mars 2011Vous les connaissez bien. Ils ne sont experts en rien mais ils ont des choses à dire sur tout et, à longueur de journée, ils livrent à l’auditeur-lecteur-téléspectateur-citoyen leurs commentaires creux ou délirants sur le monde comme il va et comme il devrait aller. Ils racontent à peu près tous la même chose et répètent qu’ils – les plus illustres représentants du conformisme intellectuel – sont « politiquement incorrects ». À travers dix portraits drôles et corrosifs, est dévoilée (...)
-
LTI (Lingua Tertii Imperii), la langue du IIIe Reich
6 décembre 2010Étudiant dès 1933 la langue et les mots employés par les nazis, Victor Klemperer a pu examiner la destruction de l’esprit et de la culture allemands par la novlangue. Il en sortira ce livre en 1947, devenu référence sur le langage totalitaire. Sa lecture montre combien le monde contemporain a du mal à se guérir de cette langue contaminée.