| |
Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

Les derniers articles

Je ne veux pas être maman
Publié le 5 février 2022

Je ne veux pas être maman est un récit autobiographique qui traite du choix de la non-maternité. L’auteure y raconte, tantôt avec humour, tantôt sur un ton plus réflexif et introspectif, les situations, conflits et expériences vécues auxquelles fait face une femme qui prend cette décision, encore taboue (...)

La révolution russe en Ukraine : L’histoire de N. Makhno
Publié le 8 janvier 2022

Il aura fallu des décennies pour que s’entrouvrent quelques portes de vérité sur l’histoire officielle, léniniste et stalinienne, celle des vainqueurs, de la révolution russe de 1917. Et sur le rôle, important, qu’y ont joué les anarchistes en octobre et ensuite, lors de Kronstadt et de la maknovtchina (...)

Les Aventures de Red Rat (Intégrale)
Publié le 10 décembre 2021

Un dicton dit : « Dieu a créé le monde et les Néerlandais ont créé les Pays-Bas ». Et dans ce pays que l’on imagine bien tranquille, un Néerlandais, lui, a créé un rat !

Au travers d’instants de vie et de luttes, on découvre les péripéties d’un petit rongeur à la naïveté touchante qui évolue dans un monde (...)

Elise et les Nouveaux Partisans
Publié le 24 novembre 2021

Elise, jeune chanteuse « montée » de Lyon à Paris en 1958 pour tenter sa chance, tourne le dos au showbiz suite au mouvement contestataire de mai 68.

Refusant le « retour à la normale », elle rejoint le maquis des luttes contre l’exploitation, les injustices sociales, le racisme. Un parcours atypique (...)

Hong Kong - Cité Déchue
Publié le 6 novembre 2021

Pendant des jours, des semaines, des mois, ils ont défilé dans les rues, leur dignité pour seule armure face à la tyrannie. Chacune de leurs banderoles affichait le même mot d’ordre, désormais interdit par l’oppresseur : LIBÉREZ HONGKONG