BD

Nouveautés de la rubrique


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 15 janvier 2018
par  Auteur

Au cœur du rêve | Été et automne 1936

Durruti, Cipriano Mera, Antoine Gimenez, Garcia Oliver, Simone Weil, Soledad Estorach, Casilda la milicienne, Félix Likiniano… Les personnages d’Au cœur du rêve sont des cœurs révolutionnaires, des cœurs libertaires. Tout au long de l’été et de l’automne 1936, ces cœurs, hommes et femmes, ont avancé par (...)

jeudi 21 décembre 2017
par  Auteur

Matricule 155 | Simon Radowitzky

L’histoire du militant anarchiste d’origine ukrainienne Simon Radowitzky, emprisonné en Argentine au début du XXe siècle après avoir assassiné le chef de la police de Buenos Aires. Le matricule 155 a collé à la peau de Simon Radowitzky pendant toute sa vie. Des pogroms perpétrés par les cosaques dans (...)

mercredi 11 octobre 2017
par  Auteur

Panique dans le 16e ! | Une enquête sociologique et dessinée

Le 14 mars 2016, la réunion de présentation d’un projet de centre d’hébergement pour personnes sans-abri en lisière du bois de Boulogne, dans le très chic 16e arrondissement de Paris, tourne à l’émeute. C’est un scandale absolu pour les grands bourgeois ! Comment et pourquoi ose-t-on s’en prendre à ce (...)

mardi 10 octobre 2017
par  Auteur

L’Essai

Dans son nouveau one shot, Nicolas Debon s’inspire de l’histoire vraie d’une communauté anarchiste installée dans les Ardennes en 1903. Fonctionnant sur le principe de liberté et sur les préceptes libertaires, la communauté de L’Essai illustre à merveille l’espoir d’un modèle de société différent et (...)

samedi 18 mars 2017
par  Auteur

Quartier En Guerre

Collection « Les Réveilleurs De La Nuit »
Manhattan, années 1980. Couvre-feu, violences policières, expulsions... Les politiques sécuritaires et spéculatives s’abattent sur le quartier populaire du Lower East Side. Mais ses habitants résistent : squats, manifestations sauvages, émeutes... Ce roman (...)