« Ce qui manque furieusement à notre époque, c’est un art de vivre avec les technologies. Une faculté d’accueil et de filtre, d’empuissantement (…)
« Ce roman, sans perdre sa nature de premier roman, est d’une très grande richesse.
Je dirais d’abord qu’il se lit avec beaucoup de plaisir et (…)
« Je pense que les temps qui viennent vont être difficiles pour ceux qui voudront entendre les voix d’écrivains qui pourront voir des alternatives (…)
« Un singe avait les mains pleines de pois et l’un d’eux tomba par terre. En voulant le ramasser, le singe en perdit vingt autres. Il se pencha (…)
Alors qu’il veille, à l’hôpital, son frère Claudio, tout juste opéré de la cataracte, le narrateur s’attache à faire revivre son enfance, et les (…)
Derrière la musique entêtante, l’euphorie de l’ivresse ou la frénésie de la danse, le bar gay a longtemps été le lieu où une clientèle (…)
Qu’elle traite de son enfance tiraillée entre brutalité et amour ou de sa sexualité lesbienne hors-la-loi, la poésie insolente, touchante, (…)
« À mi mots, on commence à en entendre parler – la disparition de l’un, l’arrestation d’une autre, la déportation d’un troisième, avec toute sa (…)
L’Hyperjeu est un texte situationniste autour des figures du Spectateur, du Joueur et de l’Hyperjoueur, et autour de la question de l’action et (…)
1997. Mano et Axelle, aussi passionnées que révoltées, évoluent dans le milieu engagé et militant d’une ville étudiante. Exaltées par leurs (…)