Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

Forçats | l’Intégrale
Fabien Bedouel et Pat Perna
Article mis en ligne le 16 janvier 2020

L’intégrale noir et blanc de la série à succès sur Albert Londres, Eugène Dieudonné et le bagne de Cayenne.

Tome 1 :
Guyane française, 1923. La forêt vierge, les serpents venimeux, la chaleur étouffante... et le bagne. L’existence des forçats ne tient qu’à un fil : l’espoir fou de s’évader de cette île du malheur. Au milieu des ténèbres, deux hommes : l’anarchiste Eugène Dieudonné, incarcéré depuis 10 ans pour un crime qu’il n’a pas commis, et le grand reporter Albert Londres, venu "porter la plume dans la plaie" de ce monde inhumain.
Leur amitié va changer l’histoire de ce bagne.

Tome 2 :
De retour de Cayenne, le grand reporter Albert Londres engage une lutte sans merci contre le bagne. Dans Le Petit Parisien, il raconte l’horreur de son voyage en Guyane et interpelle le ministre des Colonies. Parallèlement, il poursuit ses investigations pour faire innocenter Eugène Dieudonné, ralliant l’opinion publique à sa cause. Mais le temps presse... A bout de forces et de patience, l’anarchiste ne tiendra plus longtemps sur l’île du malheur.
Confronté aux turpitudes journalistiques et aux lenteurs de la justice, Albert Londres devra déployer toute son énergie pour sauver son protégé et changer le cours de l’Histoire.

Eugène Dieudonné lutte pour sa liberté, Albert Londres contre l’injustice. Ensemble, ils vont changer l’histoire du bagne.