| |
Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

Féminismes | LGBTIQ | Sexualités

Nouveautés de la rubrique

Les derniers articles

Penser la violence des femmes
Publié le 23 août 2022

Tueuses, ogresses, sorcières, pédophiles, hystériques, criminelles, délinquantes, furies, terroristes, kamikazes, cheffes de gang, soldates, policières, révolutionnaires, harpies, émeutières, pétroleuses, viragos, guerrières, Amazones, boxeuses, génocidaires, maricides… Qu’y a-t-il de commun entre toutes (...)

Faiminisme, Quand le sexisme passe à table
Publié le 15 août 2022

« Quel rapport entre le patriarcat et une entrecôte ? Où se cachent les cheffes ?

L’agriculture est-elle une affaire de mecs ? » Dans une époque devenue si sensible au slow food, si attentive aux tendances culinaires, nous nous voilons trop souvent la face sur la place de la femme dans l’organisation (...)

Maltriarcat, Quand les femmes ont soif de bière et d’égalité
Publié le 12 août 2022

La bière est la boisson alcoolisée la plus consommée au monde. Mais savez-vous combien de centilitres de sexisme il y a dans un demi ?

Combien de décilitres de patriarcat dans une pinte ? Aujourd’hui, les femmes ont plus que jamais soif de bière et d’égalité : après avoir été historiquement évincées de (...)

Hilaria - Récits intimes pour un féminisme révolutionnaire
Publié le 9 mai 2022

Le féminisme n’a jamais cessé d’insister sur l’importance du récit intime. Croisant histoires familiales, théories politiques et faits historiques, Irene tire ici de la vie d’Hilaria, son aïeule, des armes pour outiller les mouvements féministes contemporains.

Hilaria est une femme du prolétariat (...)

Avortée - Une histoire intime de l’IVG
Publié le 1er avril 2022

Pour l’avortement, comme pour tant d’autres sujets, le patriarcat nous interdit la complexité. Il faudrait toujours aller bien, ou toujours regretter.

Mais où est la parole de celles qui ne regrettent pas, mais qui vivent dans leur corps et dans leurs émotions une expérience rendue d’autant plus (...)