Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire
Dans tous les pays du monde, à toutes les époques, des femmes ont été tuées parce qu’elles étaient des femmes.
L’historienne Christelle Taraud réunit dans ce livre les meilleures spécialistes mondiales de la question, des œuvres d’artistes et d’écrivaines, des témoignages et des archives… pour comprendre (...)
Parmi les livres les plus appréciés de bell hooks, À propos d’amour est un texte singulier.
Avec sa perspicacité habituelle et ses talents de vulgarisatrice, l’autrice afroféministe s’y attaque à une thématique rarement abordée de front en théorie politique.
Définissant l’amour comme un acte et non (...)
Joan Nestle est une icône lesbienne. Née en 1940 dans le Bronx au sein d’une famille juive de la classe ouvrière, elle a vécu son lesbianisme au grand jour bien avant l’émergence du mouvement pour l’égalité des droits.
Féministe et antiraciste, elle s’est engagée dans toutes les luttes de libération qui (...)
Parmi les spécialités traitant de la santé des femmes, la gynécologie occupe une place à part : elle ne porte pas sur un moment particulier de la vie corporelle, comme la maladie, la grossesse ou l’accouchement, mais consiste à suivre les patientes sans raison médicale apparente de la puberté jusqu’à (...)
« J’ouvrirai le sexe d’Isabelle, j’écrirai dedans avec mon encre bleue »
“Aimer, c’est écrire”, déclare Violette Leduc dans une lettre à Simone de Beauvoir, celle qui durant toute sa vie d’écrivaine fut son modèle, son “interlocutrice privilégiée”, son impossible amour.
”Et vice versa”, ajoute Catherine (...)