Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

Le voleur de silhouettes
Laurent Nicolas
Article mis en ligne le 25 novembre 2014
dernière modification le 7 juillet 2019

Voici 4 cours récits dont l’action se déroule aux États-Unis. Nous y suivons un personnage qui traverse des évènements étonnants sans jamais perdre son humour.

Il rencontre un cadavre dans un bar de Key West, des girafes aux Texas, des alligators en Louisiane et l’amour à Savannah. Entre nouveau polar et autobiographie, ce road movie se dessine entre bloc note de voyage et carnet d’artiste...


Laurent Nicolas est plasticien et animateur de l’émission Nuits Off sur Radio Libertaire.

« Le travail pictural de Laurent Nicolas s’efforce de mettre en situation des silhouettes figées dans une attitude du quotidien, capturées, surprises dans ces instants où l’on s’interroge sur notre époque. En parallèle de ce travail de témoignage visuel, Laurent Nicolas écrit de courts récits, publiés sous forme de nouvelles, offrant un prolongement littéraire à sa démarche plastique. » : il est l’auteur des précédents recueils Nuits off et Le sourire du singe, il participa aux ouvrages collectifs L’insolence du quiproquo & Histoires d’amour sans queue ni tête ainsi qu’au célèbre Petit traité à l’intention des Rossignols chez le même éditeur.


Dans la même rubrique

0 | 5

Le Vagabond des étoiles
le 18 octobre 2020
Grève Générale
le 15 octobre 2020
La Machine s’arrête
le 24 septembre 2020
Nouvelles en trois lignes
le 9 août 2020
Destination fin du monde
le 29 juin 2020