Accueil > Littératures subversives (et Anticipation/SF) > Le voleur de silhouettes

Le voleur de silhouettes

Laurent Nicolas

mardi 25 novembre 2014

Voici 4 cours récits dont l’action se déroule aux États-Unis. Nous y suivons un personnage qui traverse des évènements étonnants sans jamais perdre son humour.

Il rencontre un cadavre dans un bar de Key West, des girafes aux Texas, des alligators en Louisiane et l’amour à Savannah. Entre nouveau polar et autobiographie, ce road movie se dessine entre bloc note de voyage et carnet d’artiste...


Laurent Nicolas est plasticien et animateur de l’émission Nuits Off sur Radio Libertaire.

« Le travail pictural de Laurent Nicolas s’efforce de mettre en situation des silhouettes figées dans une attitude du quotidien, capturées, surprises dans ces instants où l’on s’interroge sur notre époque. En parallèle de ce travail de témoignage visuel, Laurent Nicolas écrit de courts récits, publiés sous forme de nouvelles, offrant un prolongement littéraire à sa démarche plastique. » : il est l’auteur des précédents recueils Nuits off et Le sourire du singe, il participa aux ouvrages collectifs L’insolence du quiproquo & Histoires d’amour sans queue ni tête ainsi qu’au célèbre Petit traité à l’intention des Rossignols chez le même éditeur.


Le voleur de silhouettes
Laurent Nicolas, lilo Éditions, 16 euros