Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire
Ce qui me revient aujourd’hui des brumes de ce lointain passé, ce sont des impressions confuses. Elles surgissent comme d’étranges poissons qui se précisent un bref instant de la lumière au bord de l’aquarium avant de replonger lentement dans les ténèbres du néant dont ils sont sortis…
Mrs (...)
Recueil de neuf nouvelles, à tonalités fantastique et étrange de Stig Dagerman.
La construction textuelle, le suspense, le malaise permanent, jouissif, qu’entretient magistralement l’écriture, font de ce recueil, dans sa globalité, dans son originalité, une œuvre qui suffit à situer Stig Dagerman (...)
« Fiévreuse et passionnée, la légendaire autobiographie de Grogan est fidèle à l’esprit de son créateur. Chaque page semble habitée de sa folie créatrice, de sa détermination à bousculer le siècle. »
Émilien Bernard, Le Canard enchaîné.
Aucun homme n’a consumé sa vie avec autant d’ardeur qu’Emmett Grogan. Et (...)
Les gars partent au travail dans le noir, reviennent chez eux dans le noir. La plupart à bicyclette. Roue dans la roue, chacun suit la lumière de l’autre. Qu’il vente ou qu’il pleuve, la file des ouvriers s’étire par paquets sur le chemin de l’usine. Plus nombreux qu’au tour de France, ils viennent de (...)
Pour avoir aimé la terre – que suit une courte autobiographie – est une ode à la liberté et aux hommes, aux espérances qu’ils portent et qui les portent, dans ce récit, il livre son testament spirituel. Écrit peu avant sa mort, ce texte lumineux, vibrant est avant tout un acte de résistance d’un homme (...)