Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire
Onze nouvelles noires. Onze brassées de vie ouvrière. Un réalisme rêche teintée d’une piquante dérision. Des récits bruts de décoffrage.
L’auteur a travaillé une trentaine d’années sur les chantiers navals à Brest, notamment en tant que charpentier-tôlier. Il n’aime rien tant qu’appeler la fiction pour dire (...)
Étienne, trentenaire parisien célibataire et solitaire, disparaît subitement. Ses parents et sa soeur sont anéantis. Six mois plus tard, personne n’a trouvé la moindre piste criminelle, ni le début d’une explication rationnelle. Comment imaginer que Dogo, comme le surnomme sa soeur, Simone, ait (...)
Qu’était-il venu faire dans cette galère ? En acceptant de partir à la recherche du fils d’un patron du CAC 40 évaporé dans la nature mexicaine, Eneko Aggiremutxeggi – avocat radié du barreau reconverti dans les enquête et filatures douteuses – ne s’attendait pas à un tel périple.
En ce mois de février (...)
Les années 20... Le capitalisme triomphant, repu des morts de la première guerre mondiale... La misère... Dans ce vieux monde des voix divergentes viennent contester l’ordre établi. Actes individualistes ou révoltes collectives, en 1920, partout dans le monde C’est l’anarchie ! En France, un (...)
La mort de son fils, torturé sauvagement, contraint moralement l’anarchiste Ferro à retourner en Italie. « Ils le paieront cher et jusqu’au bout » : une construction implacable, une énigme haletante.
Chaque volume de la trilogie agite un DRAPEAU NOIR, et un hommage posthume en postface :
« Il (...)