Archives - livres épuisés

Nouveautés de la rubrique


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 11 septembre 2017
par  Auteur

Théorie générale de la Révolution

Nouvelle édition révisée
Révolutionnaire obstiné, conspirateur d’instinct, orateur infatigable, Michel Bakounine avait souvent mieux à faire que de composer des traités. D’où, parfois, le caractère décousu de ses textes, écrits à la diable. Pourtant, ils ne méritent pas l’oubli dans lequel ils sont tombés. (...)

jeudi 6 juillet 2017
par  Auteur

Barré magazine N°6 | Contre-Culture, Déviances et autres Initiatives

Avec le numéro 6 de Barré on va encore voyager ! D’abord au Danemark pour découvrir le fonctionnement d’une salle de shoot mobile. On partira ensuite au Burkina-Faso où les producteurs de coton ont réussi à se défaire de l’emprise de Monsanto. Après une plongée dans l’univers de la psychothérapie (...)

vendredi 12 mai 2017
par  Auteur

Lundi Matin N°0

Lundimatin est un journal en ligne qui paraît chaque lundi matin depuis décembre 2014. Avec plus de 800 articles publiés et 6 millions de visites, le site a su trouver sa place dans l’espace intellectuel et subversif français. Considéré par les services de renseignement comme l’émanation culturelle et (...)

mercredi 22 février 2017
par  Auteur

Un autre futur pour le Kurdistan ? Municipalisme libertaire et confédéralisme démocratique

On ne peut rien comprendre à ce qui se passe au Kurdistan turc et syrien si l’on ignore l’idée et la stratégie qui inspirent le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) après son abandon du marxisme-léninisme et sa renonciation à construire un État kurde. Cette idée et cette stratégie sont contenues (...)

vendredi 13 janvier 2017
par  Auteur

L’École Moderne

Anarchiste pacifiste, Francisco Ferrer i Guardia (10 janvier 1859 - 13 ocrobre 1909) contribua à donner une forme concrète aux principes libertaires d’éducation intégrale en créant l’École Moderne de Barcelone. Il était en effet convaincu que la révolution sociale ne peut aboutir que si la classe (...)