| |
Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

Archives - livres épuisés

Nouveautés de la rubrique

Les derniers articles

Chroniques Noir & Rouge N°10
Publié le 4 novembre 2022

Au sommaire du N° 7 Chaud, l’été a été chaud ! (Jean-Louis Phan Van) La première victime de la guerre, c’est la vérité (Mireille Mercier) Penseurs contemporains d’extrême-droite et l’avenir de la démocratie libérale (Claire Auzias) L’homme au bras croisés - image et dictature (François Roux) Philosophie de (...)

Antifa, le jeu
Publié le 12 décembre 2021

Antifa, le jeu est un jeu de plateau de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local. Chaque joueur incarne un militant avec des compétences particulières. Chaque mois (qui correspond à une manche), votre groupe va être confronté aux exactions d’extrême droite (...)

Chroniques Noir & Rouge N°5
Publié le 10 juillet 2021

Au sommaire du N° 5 LA SANTÉ MENTALE POSITIVE « DES GENS » (Jean-Luc Debry) BASCULER D’ABORD, MAIS DU CON CÔTÉ (Pierre Bance) MURRAY BOOKCHIN - VERS UNE ÉCOLOGIE SOCIALE ET LIBERTAIRE (Patrick Rannou) LE TEMPS DES GENS ORDINAIRES (André Bernard) L’ANARCHISME - UNE HISTOIRE DES IDÉES ET MOUVEMENTS (...)

Louise Michel : « C’est que le pouvoir est maudit, et c’est pour cela que je suis anarchiste »
Publié le 27 mai 2021

« Voici la lutte universelle : Dans l’air plane la Liberté ! A la bataille nous appelle La clameur du déshérité !... ... L’aurore a chassé l’ombre épaisse, Et le Monde nouveau se dresse A l’horizon ensanglanté ! »

(Louise Michel - Le chant des captifs)

Anna Maria Farabbi, poétesse et coordonnatrice (...)

Chroniques Noir & Rouge N°4
Publié le 26 avril 2021

Au sommaire du N° 4 RIRE ET SOURIRE, C’EST TOUJOURS CONSPIRER (Thierry Maricourt) OÙ VA LE FÉMINISME ? (Claire Auzias) L’AFFAIRE DURAND - LES ANNÉES 1980-2000 (Patrick Rannou) ALEXANDRE SKIRDA - UN APPORT DÉCISIF À L’HISTOIRE DE L’ANARCHISME (Sylvain Boulouque) ALEXANDRE SKIRDA ET LES HISTORIENS (Frank (...)