Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

Catalogue été 2020
Article mis en ligne le 7 juillet 2020

Quel début d’année... Des semaines de grève, puis la pandémie, le confinement et le déconfinement. Des semaines d’arrêt — décidées par l’État — pour de nombreux secteurs de l’économie, dont celui du livre. Publico, votre librairie, comme toutes les autres, a donc fermé pendant quasiment deux mois. Cependant nous étions là pour répondre aux commandes, aux courriers, aux questions, etc. De même, quotidiennement, le site de la librairie présentaient les nouveautés de livres, brochures, journaux, CD ou encore DVD.

Mais la librairie, depuis le début de l’épisode COVID, a renoncé à ce qui fait d’elle un lieu de rencontre : plus de débats, de discussions, de projections, d’expositions, de concerts... Mais nous espérons pouvoir reprendre prochainement ces activités ! Bien sûr cette situation a eu un impact financier pour la librairie. Mais nous sommes déterminé·e·s à tenir, forts de vos nombreux témoignages et messages de soutiens, de vos encouragements.

Alors que la période de vacances « sous COVID » a commencé, beaucoup se projettent déjà à la rentrée. Avec inquiétude mais aussi avec la rage et le désir d’aller au combat social.

Les livres, nos livres, certes ne sont pas tout. Mais ils sont l’expression de l’Idée libertaire, émancipatrice, qu’il faut porter au cœur de la colère sociale qui monte, qui monte...

Nous vous proposons donc avec ce catalogue — à télécharger en cliquant sur l’image juste au dessus — une sélection de livres, BD et DVD subversifs.
Enfin la librairie sera ouverte tout été, sauf du 13 au 19 août !

Ne manquez pas de venir nous rencontrer !

L’équipe de la Librairie Anarchiste Publico