International

Nouveautés de la rubrique


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 19 juillet 2017
par  Auteur

Indios Sans Roi | Rencontres avec des femmes et des hommes du Chiapas

Cet ouvrage, qui a par bien des aspects la forme d’un carnet de route, nous rapproche au plus près des communautés zapatistes du Chiapas. Les personnes qui ne seraient pas informées sur l’insurrection zapatiste y trouvent des éléments pour remonter aux origines du mouvement tandis que les autres y (...)

jeudi 1er juin 2017
par  Auteur

Le tour de Chine en 80 ans

Jacques Pimpaneau a consacré la majeure partie de sa vie à la Chine et s’est évertué à faire apprécier en France les subtilités sociales et culturelles du monde chinois. Ni autobiographie ni savant ouvrage, ce récit relate à petites touches un parcours singulier, commencé par l’étude du chinois à Paris (...)

mercredi 31 mai 2017
par  Auteur

Mirage Gay À Tel Aviv

« “Fier d’être un gay, fier d’être un visiteur gay dans un pays fier d’être Israël”. Aussi simplette semble-t-elle, la formule Lave Plus Rose cartonne, surtout quand la baise est mémorable. Ensuite, de réseau en réseau, dans leur sphère publique comme dans leur cercle d’amis, les gays de retour de Tel Aviv (...)

jeudi 25 mai 2017
par  Auteur

Une histoire populaire de l’humanité

De la révolte de Spartacus à la guerre des Paysans, de la rébellion des Boxers en Chine à celle des Diggers et des Levellers en Angleterre, des luttes des ouvrières du textile dans l’Amérique de la fin du XIXe siècle à la révolution russe, ce livre adopte le point de vue des délaissé-e-s de l’histoire « (...)

lundi 17 avril 2017
par  Auteur

Radicaux : Réveillez-Vous !

Saul Alinsky est à l’origine de deux notions qui occupent une place grandissante dans la recherche sociologique et dans les nouvelles formes de travail social et de militantisme associatif : l’empowerment et le community organizing. Le passager clandestin publie en français son premier livre, qui (...)