| |
Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

Situationisme, Marxismes, Ultra gauche

Nouveautés de la rubrique

Les derniers articles

Découvrir Luxemburg
Publié le 2 novembre 2021

Une introduction à l’oeuvre de la théoricienne allemande et dirigeante de premier plan du mouvement ouvrier à travers une sélection de douze textes commentés qui présentent les débats et les conflits auxquels elle a pris part ainsi que les grands thèmes de sa pensée : l’impérialisme, la guerre, la (...)

Socialisme ou barbarie : L’aventure d’un groupe (1946-1969)
Publié le 23 octobre 2021

Cet ouvrage propose l’histoire de ce groupe singulier, Socialisme ou Barbarie, qui publiait une revue du même nom, et a marqué d’une empreinte durable et profonde l’histoire intellectuelle et politique française.

Ce collectif se distingua notamment par une critique radicale de la bureaucratie et du (...)

‌RAF. Guérilla urbaine en Europe occidentale
Publié le 11 octobre 2021

En mai 1972, des bombes explosent aux quartiers généraux américains de Francfort et d’Heidelberg, endommageant des ordinateurs chargés d’assurer la logistique de l’armée américaine au Viêtnam et tuant des soldats. L’action est revendiquée par la RAF, groupe de lutte armée né dans le sillage du mouvement (...)

L’irruption des prolétaires
Publié le 23 septembre 2021

Chacun a perçu la continuité entre, d’une part les "premiers de corvées", soignants, livreurs, routiers, ouvriers, éboueurs, caissières, etc., en première ligne, à la fois victimes et combattants contre la Covid 19, et d’autre part le mouvement des Gilets Jaunes quelques mois plus tôt.

Faisant mentir (...)

Utopie 2021
Publié le 5 mai 2021

L’utopie, on le sait depuis Thomas More, ne nous parle ni de l’ailleurs ni du futur : l’utopie, ou l’uchronie, ne sont situées hors de l’espace et du temps actuels que pour mieux décaler le regard. La réflexion utopique menée par Utopie 2021 ne cherche donc pas tant à penser à quoi pourrait ressembler (...)