| |
Bandeau
Librairie Publico, spécialisée en livres anarchistes
Slogan du site

Librairie spécialisée dans les livres anarchistes et le mouvement ouvrier et révolutionnaire

Police du peuple
Norman Spinrad
Article mis en ligne le 24 octobre 2014
dernière modification le 7 juillet 2019

Depuis le passage de l’ouragan Katrina, La Nouvelle-Orléans est en crise. Sa population souffre autant de la détérioration du climat que de la crise monétaire. Refusant désormais de faire le sale boulot des politiciens, des affairistes et des banquiers, Luke Martin, flic, et Jean-Baptiste Lafitte, tenancier de maison close et mafieux, se liguent, à l’approche des élections, pour proposer une candidate proche du peuple : Marylou, la chanteuse de rue. Mais à travers elle, ce sont les dieux vaudous qui s’expriment, menaçant la Louisiane d’un nouvel ouragan si l’un des leurs n’est pas élu au poste de gouverneur.

Sur fond de scènes de carnaval, d’émeutes populaires et de répressions policières, Norman Spinrad poursuit sa critique acerbe d’un pays gouverné par l’argent et la bêtise, imaginant un État libre de Louisiane, où le Mardi gras bat son plein et où la Police du Peuple s’oppose à la finance.

Référence incontournable pour les amateurs de littérature noire et de science-fiction, Norman Spinrad a centré son œuvre autour des thèmes de la manipulation, des médias et du pouvoir. Chez Fayard sont parus Il est parmi nous, Oussama et Le Temps du rêve.


Dans la même rubrique

Eutopia
le 5 octobre 2022
Un Pays de fantômes
le 6 septembre 2022
Découvrir Victor Hugo
le 9 août 2022
Sur le nationalisme - et autres textes
le 1er juin 2022
Papa tombe dans la Lune
le 15 février 2022