11 août 1973. DJ Kool Herc, organise une block party au pied de son immeuble au 1520 avenue Sedgwick dans le Bronx à New York. L’histoire retiendra ce jour comme la « date de naissance » de la culture Hip-Hop. 11.08.73 ces six chiffres s’imposent à Marc Nammour pour baptiser son quatrième album et marquer le retour aux sources de La Canaille.
Entre rock, rap, poésie et slam, cet esthète avide de rencontres tout azimuts (cela va de Serge Teyssot-Gay à DJ Pone) depuis plus de dix ans ne (...)
Accueil > Mots-clés > Auteur > La Canaille
La Canaille
Articles
-
11.08.73 | 4è album de La Canaille
13 octobre 2017 -
Par temps de rage
10 novembre 2011Il faut découvrir ce groupe de rap engagé et rebelle qui écrit des musiques et des textes poétiques et politiques particulièrement bien ciselés.
12 titres composent ce nouveau CD : J’ai faim, Le soulèvement aura lieu, Ma poésie ne se lave pas, La mise en je, Le dragon, Trop facile, L’eau monte, Ma ligne de mire, Rapper en paix, Trois lettres, La colère.
A découvrir également, du même groupe : le premier album - Une goutte de miel dans un litre de plomb, 9,50 euros
12 titres dont "Ni (...) -
La Nausée (CD)
26 septembre 2014Rap, poésie et engagement sont au rendez-vous dans La nausée, le nouvel album du groupe La Canaille. Que l’on se fasse une idée en écoutant ce titre, « Jamais nationale », qui sonne juste à nos oreilles libertaires :
"Discours de Dakar, Discours de Grenoble, Leonarda et la chasse aux Roms, record d’expulsions sous Hollande, Taubira et la banane, Dieudonné et sa quenelle, Coppé et son pain au chocolat, apéro saucisson pinard… et les partis de la haine qui montent qui montent à en avoir la (...) -
Polyurbaine (CD)
6 septembre 2016Après avoir exploré le free rock et créé deux albums rock/rap d’une noirceur d’apocalypse avec Casey, Zone Libre se colorise et devient PolyUrbaine. Une ode à la ville, où s’entrechoquent afro, rock, free beat et rythmes impairs sur lesquels viennent surfer les rappeurs Marc Nammour (La Canaille, Paris) et Mike Ladd (New York). Leur monde en mouvement, glissant, est un refus affiché des carcans et du mercantilisme. La scène est un espace de liberté où la poésie et la musique n’ont que (...)