Avec des textes de Miguel Amoros.
Activités des plus polluantes dans un contexte où la « transition écologique » est continuellement invoquée, le tourisme et sa complice l’aviation bénéficient pourtant d’un soutien inconditionnel des institutions, des mondes économique et culturel, ainsi que de certaines forces sociales et environnementalistes. Car qui serait prêt à se défaire de la première industrie mondiale et à renoncer à l’hypermobilité ?
Né avec le capitalisme industriel, le (...)
Accueil > Mots-clés > Auteur > Miguel Amorós
Miguel Amorós
Articles
-
Désastres touristiques - Effets politiques, sociaux et environnementaux d’une industrie dévorante
29 mai 2022 -
Hommage à la révolution espagnole | Les Amis de Durruti dans la guerre civile espagnole 1936-1939
14 novembre 2019Le groupement « Les Amis de Durruti » se constitua progressivement, après la mort de Durruti, à la faveur des « débats » très agités qui accompagnèrent la résistance, voire le refus de la militarisation des milices, c’est-à-dire la recréation d’un appareil militaire classique, en grande partie aux mains des staliniens.
Ils luttèrent contre l’abandon des objectifs révolutionnaires par les dirigeants anarchistes et la bureaucratisation concomitante de la CNT. Ils dénoncèrent et subirent (...) -
Les Situationnistes et l’anarchie
20 octobre 2012Ce livre analyse, dans le contexte d’effervescence souterraine des années 60, la rencontre entre les groupes de jeunes anarchistes et les idées de l’I.S. Il montre comment la réussite de cette rencontre, par exemple avec les Enragés, influença grandement le contenu de Mai 68, il fournit aussi des éléments indispensables à la réflexion sur la « nature » de son échec américain. Deux réalités utiles à la critique sociale de notre époque.