Increvables ! Les anarchistes sont effectivement increvables. Ils existent depuis qu’il y a des révoltes contre l’inacceptable et l’intolérable de l’exploitation et de l’oppression de l’être humain par l’être humain. Et, surtout, depuis qu’il y a des raisons de penser qu’il pourrait en être autrement.
Nous, aux côtés de toutes les révoltes et au cœur de toutes les insurrections. Nous, avec d’autres, à l’origine de la naissance du socialisme-libertaire, l’anti-autoritaire, celui de la (...)
Accueil > Mots-clés > Auteur > Wally Rosell
Wally Rosell
Articles
-
Increvables Anarchistes - Histoire(s) de l’Anarchisme, des anarchistes et de leurs foutues idées
20 mars -
Espagne 1936-1975 | Les Affiches des combattant.e.s de la liberté | Tome 2
17 décembre 2007Si ce second volume complète la présentation d’affiches, il s’intéresse aussi à l’ensemble de la propagande graphique éditée en Espagne et dans toute l’Europe : cartes postales, timbres, journaux muraux, albums de propagande, photomontages…
Cela afin de retracer certains moments clés de cette révolution rouge et noire.
Par exemple : les événements de mai 1937 à Barcelone, date à partir de laquelle une partie de ceux et celles qui ont mis en échec les fascistes, en juillet 1936, (...) -
Espagne 36 - Les affiches des combattant-e-s de la liberté | 3e édition revue et augmentée
12 janvier 2020Le temps des cerises, le mur des Fédérés, un gréviste le poing levé, une barricade, un pavé et des affiches sur les murs de la Sorbonne... Toutes ces icônes sont définitivement associées à la Commune de Paris, au Front populaire, à Mai 68. Pour l’Espagne entre 1936 et 1939, que reste-t-il dans nos mémoires ? Un slogan : No Pasaran ! Une photo de Robert Cappa : un milicien anarchiste fauché par une balle franquiste.
Un tableau : Guernica. Une, voire dix affiches... Toujours les mêmes. (...)